«

Chauffage Gaz et Fioul, bientôt l’interdiction ?

Lors de cette édition, différentes solutions de chauffage alternatives aux énergies fossiles ont été présentées. Les raisons de rechercher des alternatives ont été présentées en début de séance. Les solutions ayant recours à l’électricité ont fait l’objet de nombreuses questions en fin de séance. Afin d’apporter des précisions sur ce vecteur énergétique, l’électricité, et pour comprendre les notions d’énergie primaire et de émissions de carbone, nous vous invitons à consulter cette autre vidéo qui complète parfaitement cette édition : https://drive.google.com/file/d/1qzvtUel7Lv3OkW4B4rqSMCDsDiSsfYNG/view issue de cet évènement https://www.batirpourleclimat.com

Principaux intervenants :

  • Thierry Rieser, Dirigeant d’Enertech, contributeur sur le volet bâtiment du scénario négawatt 2022,
  • Ali Hamdana, société ERIALOS Concept, installateur chauffagiste, formateur FEEBAT

17h – Conférence : 

  • Le contexte réglementaire, les engagements et la stratégie autour de la transition énergétique (Thierry Rieser)
  • Quelles sont les demandes aujourd’hui ? Quelles solutions apporte Erialos Concept, un chauffagiste sur le secteur du Rhône ? Zoom sur les chaudières automatiques au bois et le solaire (Ali Hamdana)
  • Quelles perspectives sur des bâtiments performants neufs ou rénovés ? Quelles solutions innovantes et performantes ? (Thierry Rieser)
  • Les aides financières et l’accompagnement pour les obtenir (Léa Sassier, ALTE 69)
  • Les formations pour les entreprises du bâtiment et les prestations intellectuelles (Vincent Hochart, CAPEB / Frédéric Wolf, FBTP Rhône / Léa Sassier, ALTE 69)

 

Date et heure
2 Déc 2021
5:00 PM - 7:00 PM

Lieu
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon


Carte non disponible

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.